Les organisateurs des “Influencers Awards” ont fait connaître dernièrement leur nouvelle stratégie : nouveau logo, nouvelle ambition et surtout, une expansion régionale ambitieuse... Après avoir imposé sa marque à Maurice pendant cinq éditions consécutives, l'événement de référence des créateurs de contenu étend désormais son influence aux Seychelles, aux Maldives, à Madagascar et à La Réunion.
Les "Influencers Awards Indian Ocean", témoignent d'une volonté affirmée de créer un écosystème régional dynamique autour des talents numériques. L'ambition est claire : faire rayonner le savoir-faire des influenceurs de toute la région et créer des ponts entre les îles. C’est dans ce cadre qu’un partenariat d'envergure avec le Follow Me Awards (FMA) Réunion a été mis en orbite. Cette alliance promet déjà des échanges fructueux entre les deux îles. Pour la deuxième édition du FMA, prévue le 13 juin prochain à Saint-Denis, c'est Shanny Ramsamy, sacrée Best Influencer 2024 à Maurice, qui représentera son île en qualité de jurée officielle. La jeune femme bénéficiera également d'une tribune médiatique privilégiée à travers une interview exclusive sur Réunion La 1ère.
« Ce partenariat entre La Réunion et l'île Maurice marque une étape majeure dans notre volonté de faire évoluer l'univers des influenceurs. Ensemble, nous voulons offrir de nouvelles opportunités aux talents de la région et bâtir une collaboration durable, axée sur la créativité, le partage et l'excellence »,
explique José Garjah, Directeur des FMA Réunion. La réciprocité de cet accord se matérialisera le 30 août prochain, lors de la cérémonie des Influencers Awards à Maurice, où le ou la lauréat(e) du FMA Réunion 2025 sera reçu(e) en invité(e) d'honneur. Une initiative qui illustre parfaitement cette volonté de créer un écosystème régional cohérent et solidaire.
A savoir que depuis 2022, les Influencers Awards Mauritius ont noué un partenariat stratégique avec le prestigieux World Influencers and Bloggers Awards (WIBA). Une collaboration fructueuse qui a permis aux talents mauriciens de s'illustrer à l'international : les gagnantes des éditions 2022 et 2023 ont ainsi été couronnées "Most Influential Personalities in the Social Media World" lors des cérémonies WIBA 2023 et 2024. Cette année encore, Shanny Ramsamy et l'équipe organisatrice se rendront à Cannes pour représenter Maurice au WIBA 2025, confirmant ainsi l'ancrage des Influencers Awards dans le paysage mondial de l'influence numérique.
Notons enfin que les inscriptions pour l'édition 2025 des Influencers Awards ont été lancées le 2 mai dernier, et l'attente ne sera pas longue puisque les noms des nominés seront révélés dès le 19 mai. Cette nouvelle formule "Indian Ocean" bénéficie du soutien des partenaires historiques de l'événement, auxquels se joignent de nouveaux acteurs, conscients du potentiel et de l'impact croissant de cette manifestation devenue incontournable dans le paysage numérique régional. À l'heure où l'influence digitale redessine les contours du marketing et de la communication, cette initiative audacieuse positionne l'océan Indien comme un territoire fertile et innovant, capable de faire émerger et de valoriser ses talents à l'échelle internationale.