Air Seychelles prépare l'introduction d'un nouveau service direct reliant l'aéroport international de l'archipel à l'aéroport international d'Abou Dhabi. La compagnie aérienne, qui fait office de transporteur national des Seychelles, va programmer six vols par semaine, offrant des départs quotidiens des Seychelles sauf le jeudi et d' Abou Dhabi sauf le vendredi.
Selon la compagnie aérienne, la nouvelle ligne a été conçue pour répondre à la demande croissante des voyageurs d'agrément et d'affaires. Charles Johnson, directeur commercial d' Air Seychelles, a souligné l'attrait d' Abou Dhabi comme destination toute l'année et son importance comme marché pour les voyageurs seychellois.
« La capitale, Abou Dhabi, a connu une croissance démographique considérable au cours de la dernière décennie, ce qui en fait une destination dynamique toute l'année, prisée des familles seychelloises pour ses nombreuses possibilités de divertissement. Nous sommes ravis de ce lancement et impatients d'offrir à nos chers clients une nouvelle destination à explorer. Les Émirats arabes unis demeurent également un marché touristique récepteur crucial pour la destination, et nous pensons que les conditions sont désormais optimales pour que la compagnie aérienne nationale puisse y revenir et y établir une présence forte »,
a déclaré Johnson.
La route bénéficiera également d'un accord de partage de codes avec Etihad Airways, comme celui dont bénéficiaient auparavant les passagers d'Air Seychelles , pour se connecter à des destinations à travers l'Europe, les États-Unis et l'Asie. La reprise d'un partenariat via un accord de partage de codes avec Etihad Airways sur la nouvelle ligne d'Abou Dhabi signale un tournant positif dans leur relation.
Partage de code avec Emirates
Les relations entre Air Seychelles et Etihad Airways ont été tendues en 2021, lorsqu'Etihad Airways s'est retirée de sa participation de 40 % dans Air Seychelles, cette dernière n'ayant pas pu honorer ses obligations envers la compagnie aérienne basée à Abu Dhabi et d'autres créanciers obligataires. Air Seychelles a alors été placée sous administration judiciaire, une période difficile durant laquelle la compagnie nationale a travaillé sans relâche pour assurer sa survie. Ce retrait a mis fin à une alliance significative née en 2012, et le gouvernement seychellois a repris la pleine propriété de la compagnie aérienne.
Après 13 mois d'administration, Air Seychelles a mis en œuvre avec succès un plan de sauvetage qui lui a permis de sortir de la détresse financière et de parvenir à un accord de remboursement avec Apex Trustees Bondholders, qui avait investi de manière significative dans l'entreprise, garantissant son avenir en tant que transporteur phare des Seychelles. L'ajout de la ligne vers Abou Dhabi complète le réseau régional existant d' Air Seychelles , qui comprend des vols vers Colombo, Tel Aviv, Johannesburg, Mumbai et l'île Maurice. La compagnie exploite une flotte moderne d'Airbus A320NEO.
A savoir également qu'Air Seychelles a signé un nouvel accord de partage de code avec Emirates, permettant aux voyageurs de réserver des trajets fluides de Dubaï à l’île de Praslin via Mahé, avec une meilleure connectivité et une gestion simplifiée des bagages.
"Ce partenariat renforce l’accès d’Emirates à l’archipel des Seychelles tout en consolidant le rôle d’Air Seychelles en tant que hub stratégique entre l’océan Indien et le Moyen-Orient",
a indiqué le transporteur aérien avant de souligner qu'il poursuit son expansion internationale.