AliExpress, la plateforme mondiale de vente au détail en ligne, lance ses soldes très attendues du 11.11 et du Black Friday, combinant le plus grand événement d’achat en ligne de la plateforme à des outils qui, selon l'entreprise, répondent aux attentes des consommateurs et des PME de l'Afrique et de l'océan Indien.
Du 11 novembre au 3 décembre, la campagne 11.11 et Black Friday présente de nouveaux outils de vente en gros ainsi que des remises incroyables allant jusqu’à 80 % sur une large gamme de produits sur AliExpress. L’optimisation des paiements locaux dans neuf pays et l'accélération des expéditions créent l'expérience de shopping ultime, et les offres spécifiques aux PME permettent aux entrepreneurs africains de s’imposer beaucoup plus facilement dans le commerce transfrontalier.
Selon Bonnie Zhao, directrice générale d’AliExpress Africa, la région connaît l’une des évolutions les plus passionnantes du commerce électronique, avec une demande croissante des consommateurs et une véritable énergie entrepreneuriale. « Ce qui rend ces soldes du 11.11 et du Black Friday uniques, c’est notre capacité à répondre à tous les segments de ce marché, qu’il s’agisse de familles qui achètent des produits abordables ou de petites entreprises qui s’approvisionnent dans le monde entier pour servir leurs communautés locales. Le renforcement de nos paiements sécurisés et de nos outils d’approvisionnement garantissent la fluidité de l’expérience client. » AliExpress soutiendra les acheteurs et les grossistes de la région grâce à des fonctionnalités sur mesure, comblant ainsi le fossé entre les chaînes d’approvisionnement mondiales et l’un des marchés régionaux les plus dynamiques au monde.
Les soldes du 11.11 et du Black Friday offrent aux consommateurs l'accès à d’importantes réductions dans des catégories populaires comme l'électronique grand public, les smartphones, la décoration intérieure, la beauté et la mode. Avec ses Bundle Deals et son Bulk Saver Hub, AliExpress affirme s’adresser aux acheteurs d'Afrique et de l'océan Indien soucieux de leur famille et des prix en leur offrant d’importantes récompenses en cashback et des remises pour les achats en gros. Explication a aussi été donnée que la plateforme résout les problèmes de paiement traditionnellement liés au commerce électronique grâce à l'intégration avec des plateformes locales de paiement électronique, permettant des transactions en monnaie locale pour les acheteurs sur les marchés africains. Ces solutions éliminent les complexités de conversion de devises, assurant une expérience d'achat facile et inclusive pour les populations bancarisées et non bancarisées.
La vitesse de livraison a également été optimisée au cours de l’année écoulée. Pour certains pays, les consommateurs verront leurs commandes livrées en seulement 10 jours sur certains articles, tandis que le service Choice d’AliExpress garantit une livraison porte-à-porte en un délai de 20 jours. Pour rendre les soldes encore plus exceptionnelles, les primo-acheteurs peuvent profiter de la livraison gratuite et des rabais de bienvenue sur les produits participants, abaissant ainsi les obstacles au commerce électronique mondial. AliExpress a enfin indiqué que plus de 50 millions de PME alimentent l’économie de la région, et les soldes du 11.11 et du Black Friday apportent un soutien inégalé à ces entreprises.
