Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

KFC | Dans la région depuis plus de 50 ans

 KFC fait partie de l’histoire de l’Afrique depuis 1971, année de l’ouverture du premier restaurant à Johannesburg, en Afrique du Sud. Aujourd’hui, avec plus de 1 400 restaurants répartis dans 22 pays subsahariens, KFC revendique le titre de première marque de restaurants à service rapide du continent.



KFC fait partie de l’histoire de l’Afrique depuis 1971, année de l’ouverture du premier restaurant à Johannesburg, en Afrique du Sud. Aujourd’hui, avec plus de 1 400 restaurants répartis dans 22 pays subsahariens, KFC revendique le titre de première marque de restaurants à service rapide du continent.


"Chez KFC Africa, nous nourrissons les personnes, mais aussi leur potentiel. Chaque repas servi fait partie d'un objectif plus large : créer pour chacun une place à la table et veiller à ce que le potentiel ne soit pas seulement visible, mais aussi encouragé", soutient le groupe américain avant de noter que cet engagement prend vie grâce à des initiatives qui ont un impact tangible. Ainsi, Streetwise Academy, soutenue par l’accréditation Services SETA, donne aux membres de l’équipe les compétences nécessaires pour s’épanouir dans les domaines du leadership, des RH et des opérations de première ligne. KFC Africa met également en avant son programme Add Hope qui fournit plus de 30 millions de repas aux enfants vulnérables chaque année, tandis que Mini Cricket, un programme sportif populaire, est suivi par plus de 120 000 jeunes joueurs encadrés par 13 000 entraîneurs. 


Au-delà de l’alimentation, le groupe rappelle aussi ses initiatives telles que les bourses d'études Ikusasa Lethu et les programmes d'autonomisation des jeunes à travers l'Afrique qui "ouvrent la voie à l'éducation, aux moyens de subsistance et à un avenir meilleur". Avec plus de 40 000 membres d'équipe, KFC Africa affirme en outre cultiver les carrières, l’équité et l’intégrité tout en servant des millions de personnes chaque jour. "Parce que lorsque les individus s’épanouissent, les familles se renforcent. Les communautés grandissent. Les nations se transforment. C’est l’impact indéniable auquel nous sommes fiers de contribuer", peut-on aussi lire dans un communiqué dans lequel KCF Africa annonce qu'il va révéler la "recette secrète" qui est à l’origine de la légende de l'entreprise.


"Depuis des années, les gens nous posent des questions sur notre recette secrète", a déclaré Grant Macpherson, Chief Marketing & Digital Officer, KFC Africa. "Ils font des suppositions, ils demandent à savoir et ils font de leur mieux pour la copier. Et maintenant, nous avons décidé de partager la recette avec tout le monde. Nous pensons que ce sera mieux pour tous si la recette est dévoilée. L’histoire décidera s’il s’agit ou non d’un coup de maître, mais nous pensons que les résultats seront positifs pour nous et, surtout, pour l’Afrique". Macpherson a aussi indiqué que KFC expliquera les raisons qui motivent l’entreprise à révéler la recette secrète le jour de sa présentation.