Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

MAYOTTE IN TECH | Tenue du concours 24h By Webcup 2025

L’évènement s'est tenu  en présentiel du 17 au 18 mai 2025 au pôle économique de Pamandzi (ancien site Mayotte 1ère), réunissant les passionnés du développement web pour une compétition intense de 24 heures non-stop.


L’évènement s'est tenu  en présentiel du 17 au 18 mai 2025 au pôle économique de Pamandzi (ancien site Mayotte 1ère), réunissant les passionnés du développement web pour une compétition intense de 24 heures non-stop.


Organisé simultanément dans plusieurs îles de l’océan indien, Mayotte, la Réunion, Maurice, Comores, Madagascar et Rodrigues, le concours a invité les participants à créer un site web complet en 24h, à partir d’un sujet dévoilé le jour même. L’équipe gagnante de chaque territoire accède à la finale régionale, affrontant les meilleures équipes des îles sœurs. " Etudiant, professionnel ou amateur, le concours a été ouvert à tous les niveaux. Les participants ont bénéficié d’un accueil convivial avec repas, boissons et collations offerts tout au long du weekend", ont rapporté les organisateurs.


A rappeler que créé en 2011 par l’association Webcup, le 24h By Webcup est un concours de développement web d’une durée de 24 heures. Pendant ce laps de temps, les participants doivent réaliser un site internet sur un sujet imposé, dévoilé au lancement du concours. Cette compétition permet aux participants, seuls ou en équipe, de mettre en pratique leurs compétences. Le concours 24h By Webcup est très prisé par les développeurs, car il leur permet de se mesurer à d’autres participants du même domaine et de se faire connaître dans le monde du développement de sites internet.


Les sujets imposés sont souvent variés, allant de la création d’un site web vitrine à la conception d’un site e-commerce. Les participants doivent donc faire preuve de créativité et d’ingéniosité pour séduire un jury composé d’experts (développeurs, designers, chefs de projet, …) et de potentiels recruteurs, tout en respectant les contraintes de temps imposées par le concours. En somme, la Webcup est une occasion unique pour les développeurs de montrer leur savoir-faire et de se faire remarquer dans l’univers du développement de sites internet.


Depuis 2013, le concours se déroule simultanément sur six îles de l’océan Indien. Chaque année, il rassemble en moyenne plus de 250 participants. À l’issue de cette première manche régionale, l’équipe qui remporte le premier prix représente son territoire lors de la grande finale international. Celle-ci réunit en ligne les différentes équipes lauréates de chaque territoire participant.