La compagnie Emirates va lancer un cinquième vol hebdomadaire sur sa ligne Dubaï – Antananarivo (via les Seychelles), à compter du 13 décembre 2024, pour une durée de quatre semaines afin de répondre à la demande des vacanciers pendant la période de pointe des voyages.
« Le vol hebdomadaire supplémentaire du vendredi offrira plus de capacité au départ de Madagascar, avec plus de 1 800 sièges dans chaque sens par semaine et répondra à la demande saisonnière de voyages »,
a expliqué le transporteur aérien du Golfe qui qualifie de succès le lancement de ses services vers Madagascar en septembre.
Et d’ajouter que la capacité renforcée d’Emirates sur cette nouvelle ligne aidera la compagnie aérienne à répondre à la demande du marché et permettra aux clients de bénéficier d’une plus grande flexibilité, d’un plus grand choix et d’une meilleure connectivité lors de la planification de leur voyage.
On sait en outre que la fréquence hebdomadaire supplémentaire sur les deux services liés fonctionnera sous les numéros EK707 et EK708 dans une configuration à 3 classes. L’augmentation temporaire de la capacité pendant la période de quatre semaines viendra compléter les services d’Emirates sur les vols EK707 et EK708, en utilisant l’avion Boeing 777-300ER d’Emirates et en offrant 360 sièges sur chaque vol, en Première classe et en classe Affaires en plus de la classe Economique.
Selon les analystes, le renforcement de la connectivité vers les Seychelles et Madagascar permet à Emirates d’offrir plus de commodité aux clients voyageant entre ces pays et d’autres destinations, notamment les Émirats arabes unis, le Sri Lanka, la France et d’autres points sélectionnés en Europe, au Royaume-Uni, en Chine continentale et aux États-Unis.
Les ressortissants des Seychelles peuvent également profiter de la commodité d’un voyage sans visa à Dubaï, ce qui en fait une destination populaire pour les vacances et les escales de courte durée.
Pour rappel, c’est le 6 septembre 2024 qu’Emirates a effectué son vol inaugural dans le cadre de son nouveau programme de desserte de Madagascar et des Seychelles. Adnan Kazim, Président délégué et Directeur commercial, Adil Al Ghaith, Premier vice-président opérations commerciales, Golfe, Moyen-Orient et Asie centrale, Badr Abbas, Premier vice-président divisionnaire d'Emirates SkyCargo et Sami Aqil Abdullah, Premier vice-président des services aéroportuaires dans les escales Emirates ont fait le déplacement pour marquer l’événement.