L’entreprise, une des piliers du groupe mauricien ABC, a récemment obtenu sa certification ISO 22000:2018, une norme internationale dédiée la gestion de la sécurité des denrées alimentaires.
Cette certification concerne spécifiquement le stockage de denrées sèches et de produits surgelés et réfrigérés, et l’empaquetage de lait en poudre Dolly, ainsi que le processus de fabrication de sauces asiatiques et la mise en boîte de conserve de crevettes cuisinées à la sauce tomate.
« Obtenir cette certification reflète notre engagement continu à nous conformer aux normes internationales en termes de qualité et de sécurité alimentaire. Après avoir obtenu l’ISO 22000 :2005 en 2014 pour l’empaquetage du lait en poudre, recevoir cette nouvelle certification témoigne de notre détermination à offrir à nos clients des produits de la plus haute qualité, tout en assurant une sécurité alimentaire optimale », a expliqué Paul Ah Lim, General Manager d’ABC Foods.
À noter que la norme ISO 22000:2018 établit les critères les plus élevés en matière de sécurité alimentaire, intégrant une approche systématique de la gestion des risques et de la qualité tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Pour Paul Ah Lim, depuis sa création, ABC Foods a toujours mis un point d'honneur à offrir des produits alimentaires de qualité supérieure, d’où son slogan, the House of Quality and Service.
« Cette nouvelle certification vient réaffirmer notre dévouement à fournir des produits sûrs, fiables et conformes aux attentes de nos clients », a-t-il aussi souligné avant d’ajouter que ABC Foods s'engage à poursuivre ses efforts pour améliorer continuellement ses processus et à investir dans des technologies et des formations qui permettront de maintenir et d'élever encore davantage ses standards de qualité.
Fondé en 1931 par Sir Jean Etienne Moilin Ah-Chuen, ABC Foods est présenté comme un pôle stratégique du Groupe ABC qui produit, importe et distribue des produits alimentaires et cosmétiques pour le marché mauricien. L’entreprise est l’une des pièces maitresses du groupe ABC qui est structuré en cinq pôles principaux : automobile, banque, services financiers et d’assurance, alimentation, expédition et logistique.
Le fondateur a débuté ses opérations en tant qu’épicerie de détail à Port Louis en face du Marché Central sous le nom d’ABC, qui signifie « Au Bazar Central » (Au Marché Central) et « Aux Bonnes Choses ». L’entreprise va étendra rapidement ses activités au segment de la vente en gros et, au milieu des années 40, elle s’était déjà bien établie dans l’importation et la distribution de produits alimentaires et de boissons.