Dans le cadre de son expansion géographique, le groupe international de management hôtelier The Lux Collective renforce son équipe notamment celle qui pilote la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), basée à Dubaï. C'est dans ce cadre qu'Oliviero Cassini a été nommé dernièrement au poste de Directeur du développement pour cette région.
The Lux Collective est un groupe international d'hôtels de luxe dont le siège est à Singapour et qui gère des marques tels que LUX*, SALT, TAMASSA, SOCIO et Café LUX*. Parmi les autres propriétés gérées par TLC figurent l'hôtel Le Recif, sur l'île de la Réunion, et l'île des Deux Cocos, sur l'île Maurice, une île paradisiaque privée. Au cœur de son objectif, TLC "fait en sorte que chaque moment compte et se préoccupe de ce qui est important", a-t-on aussi fait savoir.
Selon ses dirigeants, la culture de TLC repose sur ses valeurs de passion, de responsabilité et d'innovation dans tout ce qu'elle entreprend. "En offrant du confort grâce à des conceptions réfléchies et exquises, TLC crée des expériences qui font que chaque moment compte pour tous les hôtes. L'entreprise s'engage à agir de manière réfléchie et respectueuse des générations futures".
En plus de son plan d'expansion, TLC mise aussi sur son projet de développement durable baptisé Tread Lightly qui promet un séjour respectueux de l'environnement dans l'ensemble de ses hôtels. Dans ce cadre, son partenariat avec Altruistiq, un groupe d'experts en CO2, garantit que les sources d'émission sont suivies en utilisant la norme internationale la plus élevée.
TLC gère actuellement 17 resorts et hôtels à l'île Maurice, aux Maldives, à l'île de la Réunion, en Chine, et en Tanzanie. 12 autres hôtels sont en cours de développement en Asie et au Moyen-Orient. Membre affilié d'IBL, acteur économique majeur de l'Océan Indien et leader du "Top 100" des entreprises mauriciennes cotées en bourse, IBL est active dans les secteurs clés de l'économie mauricienne, avec un portefeuille mondial d'environ 300 filiales et entreprises associées.
Quant à Oliviero Cassini, le nouveau Directeur du développement de la zone EMEA, il a confié avoir rejoint The Lux Collective pour mettre au profit de ce dernier "une expérience de plus de vingt ans dans l’industrie de l’hôtellerie de luxe". Professionnel éclectique et cultivé, son expertise comprend la gestion de développement, le capital-investissement, la gestion des actifs et le conseil en stratégie à travers le monde.