Itampolo Resort Nosy Be
Golf - Villas - SPA
Dans la région océan Indien, le marché de l’immobilier et des loisirs de luxe surfe sur une bonne vague. Cette tendance est justifiée par la recherche d’une meilleure sécurité, la nécessité pour certains de travailler à domicile et la volonté de diversifier les investissements. C’est dans ce contexte qu’Itampolo Resort Nosy-Be, programme alliant immobilier de prestige, golf de nouvelle génération et investissement écoresponsable, se déploie sur l’île de Nosy-Be, au nord-ouest de Madagascar.
S’agissant de l’industrie que représentent les produits de luxe, impossible de ne pas évoquer le segment immobilier qui s’impose comme un nouveau pilier économique, en tant que source majeure d’investissements directs étrangers pour nombre de pays du continent. Jyoti Jeetun, Group Chief Executive chez Mont-Choisy, acteur majeur de l’immobilier dans le sud-ouest de l’océan Indien, analyse : « Nous sommes dans une situation très dynamique et nous devons être très agiles afin d’être en mesure d’examiner et de nous adapter au mieux aux évolutions mondiales. Si les budgets varient, il y a plus d’acheteurs dans la tranche de prix allant de 250 000 à 500 000 euros ».
Et c’est justement sur ce créneau du « premium accessible » qu’Itampolo Resort Nosy-Be qu’a choisi de miser. Le projet qui prend forme progressivement sur l’île de Nosy-Be, fleuron touristique de Madagascar, appelée aussi « la perle de l’océan Indien » ou encore « l’île aux parfums », propose ses villas avec piscine à partir de 480 000 euros si les appartements peuvent être acquis à partir de 320 000 euros.
Selon Olivier Lavouiray, Property Access Leader d’Itampolo Resort Nosy-Be, Golf, Villas & Spa, le projet immobilier et de loisirs de luxe, totalement intégré dans la nature et bénéficiant d’un programme écoresponsable et solidaire, s’adresse à une clientèle consommatrice de biens immobiliers haut de gamme.
Au coeur d’une nature exceptionnelle
Réalisé dans un véritable sanctuaire de la biodiversité, le parcours de golf 12 trous « nouvelle génération » créé par Jean Van De Velde (Photo), professionnel de golf reconnu dans le monde entier, co-dessiné et réalisé par Jean Claude Cornillot, architecte de renom de la Fédération Française de golf, fait d’Itampolo Resort Nosy-Be un domaine d’exception. Un parcours unique dans l’océan Indien, harmonieusement intégré à son environnement, avec à l’étude, l’intégration d’une Académie de golf « Jean Van de Velde ». Bref, ses promoteurs ont placé la barre très haut.
Une résidence hôtelière de 60 villas, 24 appartements de standing, des restaurants, des piscines, un lounge, un centre de conférence de 300 places, des salles de réunion et spa haut de gamme, sans oublier l’antenne médicale aux standards internationaux. Chaque lot foncier en pleine propriété est de 1 000 à 2 500 m² environ, avec une vue privilégiée sur le golf ou la mer (plage de 500 mètres de long avec pontons) et sur la végétation luxuriante pour la plupart des villas, dont chacune est livrée avec voiturette de golf électrique 6 places. C’est ni plus ni moins l’offre d’Itampolo Resort Nosy-Be qui, au niveau rentabilité, peut parier sur le fait que la valeur du foncier sur l’île de Nosy-Be a dépassé les 300 % en 5 ans. Et cela s’ajoute à la tendance de fond qui propulse l’océan Indien au titre de « Caraïbes de l’Afrique ».
En somme, Itampolo Resort Nosy-Be va incontestablement muscler l’offre africaine en matière d’immobilier et de loisirs de luxe. D’autant plus que les promoteurs veulent en faire une référence dans le domaine de l’investissement écoresponsable. « Nous accordons un intérêt prioritaire à l’inclusivité et prenons en charge le bien-être de la population riveraine. L’implication des villages environnants est acquise et plus de 450 emplois directs, au moins autant indirects seront générés par le programme qui prévoit des formations, des appuis et des accompagnements en continu », nous ont confié les promoteurs d’Itampolo Resort Nosy-Be lors de notre visite des lieux au cours duquel nous avons pu constater que le chantier progresse bon train.