Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

ITAMPOLO | Le projet phare de Nosy Be

 


Itampolo Resort Nosy Be
Golf - Villas - SPA



Itampolo est un ambitieux projet immobilier mis sur orbite en 2022 répondant à une nouvelle vision du tourisme de luxe sur Nosy Be, ciblant une clientèle soucieuse de l’aspect environnemental. « C’est un programme unique dans l’Océan Indien », soulignent ses promoteurs qui notent qu’Itampolo est totalement intégré dans la nature, respectueux de l’environnement, générant des retombées humanitaires et sociales locales.

« Choisir Itampolo, c’est choisir un investissement qui fait partie d’une économie durable à forte plus-value, répondant à vos aspirations de bonheur en famille, en couple ou entre amis », a-t-on aussi indiqué. A savoir que le programme prévoit la construction de 60 villas de luxe avec piscine complètement intégrées sur une superficie totale de plus de 120 hectares, 20 appartements de haut standing, des restaurants et des piscines, un lounge, un centre de conférence de 300 places, des salles de réunion et un spa de luxe incluant les nouvelles tendances. « Chaque lot foncier de 2000 m² est sélectionné avec soin pour avoir la plus belle vue et s’intégrer harmonieusement dans une nature et un parc botanique intacts », a-t-on également fait savoir.

L’autre grande attraction d’Itampolo est son terrain de golf de 12 trous, « nouvelle génération » signé par le grand golfeur Jean Van De Velde et codessiné par Jean-Claude Cornillot, l’architecte de golf français. Le golf est établi au milieu d’un parc botanique, et une Académie de golf Jean Van de Velde, qualifiée d’unique dans l’Océan Indien, est à l’étude. Sans oublier la plage de 500 m de long, équipée de pontons pour accéder aux eaux profondes en toute marée, le structures de loisirs (plongée, snorkeling, pêche au gros, excursions découvertes, circuits quads, VTT, trekking, accrobranche, aire de jeux).

Selon toujours ses promoteurs, Nosy Be demeure le fanion touristique de Madagascar, la plus grande île de l’Océan Indien et la 4ème plus grande Île du monde. Nosy Be, site touristique le plus prisé de la grande Île, connue internationalement comme l’île aux parfums, se dote ainsi d’un projet phare, sur sa côte Est, face à la presqu’île de Nosy Faly, à 4 km de l’aéroport international et à 17 km environ du chef-lieu Hell-Ville.

Notons, enfin, qu’un pôle médical sera construit sur Itampolo. Il bénéficiera aux résidents du resort pour toutes les pathologies de médecine générale ou de petite chirurgie qui pourraient survenir lors de leurs séjours. Il sera aussi l’interface en cas de pathologie plus grave nécessitant une évacuation sanitaire (Réunion, Mayotte, France continentale). Le pôle devrait aussi bénéficier, autant que faire se peut, à la population locale.
Tags