Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

"VISA ACCELERATOR" | IPT Africa intègre le club

Marquant un tournant décisif pour l'écosystème fintech de la région, IPT Africa a été sélectionnée dans le cadre du programme Visa Accelerator - Africa 2025, devenant ainsi la première entreprise basée à Maurice à intégrer cette prestigieuse initiative panafricaine.


Marquant un tournant décisif pour l'écosystème fintech de la région, IPT Africa a été sélectionnée dans le cadre du programme Visa Accelerator - Africa 2025, devenant ainsi la première entreprise basée à Maurice à intégrer cette prestigieuse initiative panafricaine.


Sélectionnée parmi des milliers de startups à forte croissance à travers le continent, IPT Africa intègre une cohorte exclusive de 22 fintechs d'élite pour un programme d'accélération transformateur de 12 semaines, soutenu par Visa et Plug & Play. Ce programme vise à développer des solutions de pointe en matière de paiements, d'infrastructure financière, de finance intégrée et d'inclusion numérique, secteurs dans lesquels IPT Africa redéfinit déjà les paiements transfrontaliers B2B.


« Nous sommes extrêmement fiers de représenter l'Ile Maurice sur cette scène mondiale », a déclaré Mark O'Sullivan, PDG d'IPT Africa. « Ce n'est pas seulement une étape importante pour notre entreprise, c'est aussi un signe que l'innovation mauricienne peut rivaliser, prospérer et s'imposer à travers le continent africain. » Basée à Maurice, IPT Africa est une fintech engagée qui simplifie les paiements transfrontaliers B2B à travers plus de 40 devises africaines. Grâce à sa plateforme, les entreprises, sociétés de gestion de paie, ONG et multinationales peuvent facilement gérer leurs encaissements en devises, optimiser leur trésorerie et réaliser des paiements plus rapides et conformes sur les différents marchés africains


Depuis son lancement il y a quatre ans, le programme Visa Accelerator - Africa est une initiative panafricaine qui vise à accélérer l'innovation fintech en collaboration avec Plug and Play, leader mondial des plateformes d'innovation. Ce programme de 12 semaines, alliant formation en ligne et présentiel, offre un accompagnement personnalisé, des opportunités de partenariats stratégiques, un support technique approfondi et un accès privilégié aux investisseurs. L'objectif : accélérer la croissance des fintechs émergentes.


Selon les explications fournies, les points forts du programme sont l'accès privilégié à l'écosystème développeurs de Visa, ses API et environnements de test, l'accompagnement personnalisé par des fondateurs de fintechs reconnus, des investisseurs chevronnés et des dirigeants de Visa, ainsi que les formations spécialisées en développement produit, conformité réglementaire, stratégie marketing, expérience utilisateur et techniques de vente. On sait en outre que les avantages commerciaux représentent plusieurs milliers de dollars, notamment des crédits AWS, HubSpot et Notion.


Les initiateurs du programme insistent aussi sur le fait que les sélectionnés ont l'opportunité de présenter leur projet à des investisseurs internationaux et partenaires stratégiques lors de l'événement final. Sans oublier le financement pour la moitié des participants au programme. Ils ajoutent que le programme met un accent particulier sur les secteurs à fort impact, notamment : les transferts d'argent transfrontaliers et les nouveaux modes de paiement, l'intégration de services financiers et les solutions bancaires externalisées, les solutions d'accompagnement des PME et les technologies de pointe telles que l'IA, la blockchain et les MNBC, et les plateformes financières durables favorisant l'inclusion sociale.


Depuis son lancement, le programme Visa Accelerator a accompagné plus de 60 startups dans plus de 25 pays, avec pour mission de favoriser une innovation inclusive, durable et évolutive. En 2023, Visa s’est engagée à investir un milliard de dollars en Afrique afin de soutenir la transformation numérique, l’entrepreneuriat et l’inclusion financière d’ici 2027.