Rendez-vous est donné par Peak Business Partner le 10 mai, dans le cadre du prestigieux l’Hôtel 5 étoiles d’Ivato, pour une journée de partage de connaissances de haut niveau, d'échanges, d’analyses et de réseautage sur le thème « L’impact des nouvelles technologies sur le leadership ». Les organisateurs ont également noté que les inscriptions sont toujours ouvertes pour celles et ceux qui ne souhaitent pas rater cet événement unique.
La 2e édition de la « Rencontre des Dirigeants » est programmée ce samedi 10 mai à l’Hôtel 5 Etoiles d’Ivato. Selon Peak Business Partner, l'organisateur de l'événement, ce sera une journée exceptionnelle pour les décideurs qui comptent approfondir la fameuse équation liant leadership et bouleversement technologique. « Nous avons choisi un thème qui promet des échanges riches sur les mutations managériales à l’ère digitale », a-t-on expliqué avant de préciser que trois intervenants de premier plan animeront les débats : le Dr Fabrice Lollia, spécialiste des impacts technologiques sur le management ; Dr Lou Maurica, Chief Technical & Teacher Officer, ainsi que Ryan Andriamahery, cofondateur de la Haute Ecole d’Informatique (HEI).
Selon toujours les explications fournies, les expériences et les perspectives qui seront partagées au cours de cette journée permettront d’apporter des éclairages précieux sur les enjeux liés à une thématique hautement stratégique ainsi que sur ses déclinaisons opérationnelles : télétravail, communication managériale, adaptation des pratiques de leadership... Pour le Dr Fabrice Lollia, les nouvelles technologies modifient profondément les rapports humains dans les organisations. « Le télétravail, par exemple, facilite la vie quotidienne mais complexifie la relation managériale ». Et la rencontre de ce samedi sera une occasion unique d’échanger sur les opportunités, les risques et les pistes d’adaptation concrètes qui s’offrent aux dirigeants.
Face aux défis technologiques, humains et organisationnels
Pour sa part, Hasina Randrianantenaina, directeur général de Peak Business Partner, a indiqué que l’objectif est d’offrir des outils aux dirigeants face aux défis technologiques, humains et organisationnels d’aujourd’hui. La HEI, en sa qualité de partenaire stratégique, développera sa vision et reviendra sur ses expériences à travers les interventions de ses fondateurs. Selon Mirana Razafintsalama, responsable communication, l’établissement travaille à propulser les talents numériques de Madagascar sur la scène internationale et contribuer à l’essor du digital local.
De son côté, Yas Madagascar, filiale du groupe Axian et sponsor engagé, confirme une fois de plus sa disposition à dynamiser davantage d’écosystème numérique de la Grande Ile ainsi que les capacités des dirigeants d’entreprise. La société a aussi annoncé le lancement prochain d’une plateforme B2B baptisée «Yas Business», dédiée à la transformation numérique des entreprises. « Ce type d’événement est essentiel pour accompagner les décideurs dans leur développement personnel et professionnel », explique Eli Malala Raharimanjato, chef de projet chez Yas.
Les décideurs auront droit à des échanges constructifs sur la modernité managériale devenue incontournable à l’ère du digital. Les débats sur les nouvelles pratiques de leadership à l’heure où le numérique transforme en profondeur les modes de travail, de communication et de management seront particulièrement riches”, ont aussi tenu à souligner les organisateurs qui n’ont pas manqué de préciser que tout se déroulera dans un cadre prestigieux : l’Hôtel 5 Étoiles d’Ivato. Enfin, à l’endroit des groupements professionnels et des plateformes d’accompagnement du secteur privé, la société Peak Business Partner les exhorte à prendre contact avec elle car des avantages sont prévus pour eux.