Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

« GENIES EN HERBE » - OHADA | Trois jeunes comoriens au concours

Trois jeunes étudiants comoriens de l'Université des Comores ... Concours International Génies en Herbe OHADA


Trois jeunes étudiants comoriens de l'Université des Comores vont représenter leur pays lors du Concours International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) qui aura lieu en Côte d'Ivoire du 06 au 16 septembre 2024.


Pour rappel, chaque année des étudiants des pays membres de l'OHADA se regroupent dans un des pays de l'espace OHADA pour participer au Concours International Génies en Herbe OHADA. L'Union des Comores, pour la deuxième fois et avec l'appui technique et financier de l'ambassade de France, sera représentée par les trois futurs juristes : Mouradif Bakary Abdallah, Mouandhu Abdou et Kalathoumi Ahamada.

Conformément aux procédures du Concours International Génies en Herbe OHADA, les lauréats sont choisis suite à un concours d'abord national dont l'appel à candidature a été lancé dans la presse locale et sur le site internet de l'UNIDA, www.ohada.com. La Coordination nationale du Concours encadre les 3 représentants pour répondre aux exigences préalables au concours telles que la rédaction du mémoire relatif au cas fictif donné, la maîtrise des 11 Actes uniformes de l'OHADA, etc.

Rappelons que le Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) a porté à la connaissance de tous les participants à la 15e édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA » (GHO), dont la phase finale se tiendra à Abidjan en Côte d'Ivoire en septembre prochain, que la version définitive du cas hypothétique de l'édition est disponible.

Conformément au calendrier du concours, les équipes participantes ont jusqu'au 11 août 2024 pour communiquer les mémoires à la commission scientifique. La 15e édition du GHO accueillera près de 500 délégués venant de plusieurs pays : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Comores, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Niger, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tchad, Togo.