Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

SEYCHELLES | La Saint-Sylvestre au Stad Popiler

Les Seychelles ont une nouvelle fois accueilli la nouvelle année 2024 avec une fête de rue (street party) sur le parking de Stad Popiler ...


Les Seychelles ont une nouvelle fois accueilli la nouvelle année 2024 avec une fête de rue (street party) sur le parking de Stad Popiler, au centre de la capitale Victoria, qui programmait des spectacles en direct de groupes musicaux et d'artistes bien connus.

Les festivités ont commencé à 18 heures le 31 décembre avec le compte à rebours pour accueillir la nouvelle année et se sont poursuivies jusqu'à 2 heures du matin et de nombreuses personnes étaient présentes malgré le temps pluvieux. L'organisateur de l'événement, Basil Bouchereau, a déclaré qu'ils avaient une longue programmation d'environ 12 artistes locaux populaires pour divertir les fêtards.

Le compte à rebours a été réalisé par le Saturn Band , qui a programmé plusieurs chansons dédiées à la nouvelle année. "Nous avons eu l'honneur d'avoir Saturn Band parce que toutes ces années, les gens ont toujours demandé et chanté leur chanson 'Ozordi Lannen' (Aujourd'hui c'est le Nouvel An) et 'La sa lannen I ale' (C'est parti cette année). Alors, ils étaient le meilleur choix pour le compte à rebours. Nous avions également d'autres artistes qui chantaient avec eux comme John Wirtz et Michelle Marengo, et plus tôt dans la soirée, nous avions Elijah, Cusman et Juliah pour l'animation", a déclaré Basil Bouchereau.

Cette année, il n'y a pas eu de feux d'artifice et Bouchereau a précisé que "considérant les événements survenus le 7 décembre, nous avons voulu être plus prévenants envers ceux qui ont été particulièrement touchés par l'explosion. Certaines personnes peuvent encore être sensibles aux bruits forts".

Rappelons, enfin, que l'année dernière, après une interruption de deux ans due à la pandémie de Covid-19, la fête de rue a repris en force. C'était le célèbre groupe ' Laflanm ' qui divertissait la foule, qui dansait sur les airs populaires du nouvel an d'une douzaine de chanteurs locaux, dont DJ Junior avec 'Problenm Avek Sa Lannen', François Larue avec son répertoire également adapté pour faire venir l'ambiance de la nouvelle année, Phillip Toussaint ainsi que la nouvelle venue Farhine Ali, qui a chanté le classique de Stella Nibourette « La Sa lannen I ale », juste avant minuit.