Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

ITF WORLD TENNIS TOUR | Sacha Lefébure en grande forme

ITF World Tennis Tour U18, le mauricien Sacha Lefébure s’est qualifié pour la finale en simple garçons.


Dans le cadre du ITF World Tennis Tour U18 qui se tient actuellement à Petit Camp, Phoenix, suite à sa victoire sur l’Indien Ved Shetty en trois sets, le joueur mauricien Sacha Lefébure s’est qualifié pour la finale en simple garçons.

Le Mauricien, de l’académie de Jo-Wilfried Tsonga en France, après avoir perdu le premier set 6-4, a su puiser dans ses réserves pour gagner les deux manches suivantes 6-2 et 6-4. Il affronte ce vendredi en finale le Tunisien Bennour Dit Sahli, tête de série n°2 du tournoi. Ce dernier a éliminé le Serbe Milosavljevic 6-2, 7-5 hier.

“Après pris la mesure de la tête de série n°1, le Polonais Jakuk Hrynkiewicz, au deuxième tour, voilà un autre gros morceau qui attend le protégé de Marine Giraud en finale. Mais le Mauricien est plus que satisfait de son parcours jusqu’ici”, a commenté un média mauricien qui suit de près l’évolution de la carrière sportive du joueur.

« C’est une énorme satisfaction pour moi de me retrouver en finale après avoir éliminé la tête de série n°1, puis l’Indien Aryan Nanda, lui aussi bien classé dans le tableau », déclarait Sacha Lefébure après le match. « Ce n’est que du bonheur et maintenant retrouver le deuxième joueur le mieux classé au tableau en finale n’est que du bonus pour moi. Car cela prouve que j’ai bien travaillé et que je commence à récolter le fruit de mon travail. »

Sacha Lefébure, après la finale du simple garçons,  va se retrouver en demi-finale du double garçons. Associé à Loïc Gebert, les deux Mauriciens ont battu le Chilien Matias Link et le Brésilien Natan Albertini en trois sets, 6-3, 1-6, 10-8. Ils seront opposés au Néerlandais Joris Clermonts, qui a comme partenaire le Tunisien Aziz Missaoui.

Quant à l’autre paire mauricienne composée de Samuel Ava et de Rushi Seewoosurrun, elle a perdu en quarts de finale après haute lutte face au Tunisien Bennour Dit Sahli et au Brésilien Pedro Petroski Rocha. En effet, après avoir perdu le premier set 6-1, les deux Mauriciens ont ensuite égalisé 7-6, avant de perdre au super tie-break 10-4.