Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

JEUX DE LA FRANCOPHONIE | Les Seychelles affichent leurs ambitions



L'équipe des Seychelles se rendant aux 9èmes Jeux de la Francophonie en République démocratique du Congo a reçu son départ officiel lors d'une petite cérémonie jeudi après-midi à L'Escale Resort Marina and Spa à Mahé. Les Jeux doivent se dérouler à Kinshasa du 28 juillet au 6 août, et les Seychelles comptent 16 athlètes, ainsi qu'un groupe d'artistes et d'officiels, constituant une délégation de 35 personnes.

Le porte-drapeau de l'équipe des Seychelles est l'athlète Dylan Sicobo, qui a remporté la médaille d'or au 100 mètres aux Jeux d'Abidjan, en Côte d'Ivoire en 2017. M. Sicobo a également établi un nouveau record national de 10,33 secondes. M. Sicobo fait également partie de l'équipe du relais 4x100m des Seychelles, qui a remporté le bronze lors des mêmes jeux avec un temps de 40,31 secondes. Aux Jeux de Côte d'Ivoire, la sauteuse en hauteur Lissa Labiche, qui ne fait plus partie de l'équipe, a également remporté une médaille d'or avec une hauteur de 1,91 mètre.

Le directeur général du Conseil national des sports (NSC), Marc Arrisol, a déclaré que les Seychelles avaient toujours bien réussi dans cette compétition par le passé. "Les Seychelles ont remporté 12 médailles, six d'or, trois d'argent et trois de bronze. Notre plus grande réussite a été aux Jeux de Côte d'Ivoire avec deux médailles d'or et une médaille de bronze. Nos attentes sont élevées et nous espérons que nos athlètes seront motivés pour défendre leurs titres", a-t-il déclaré.

Lors de la cérémonie, les uniformes qui seront portés par la délégation officielle ont également été dévoilés. Dans son allocution, la ministre pour la Famille, la Jeunesse et la Culture, Marie-Céline Zialor, a souligné l'importance de faire participer les athlètes seychellois à ces types de jeux et de les utiliser comme une impulsion pour pousser vers la recherche de médailles d'or aux Jeux olympiques. Elle a également parlé de la nécessité pour les athlètes ainsi que les artistes et les officiels, d'utiliser ces opportunités pour entrer en contact avec des personnes et des organisations du monde francophone, qui peuvent être bénéfiques pour eux-mêmes et pour les athlètes.